News Accueil

18-19 novembre - Programme des équipes ...
Coupe de France Nationale Féminine ...
Les Espoirs fleuryssoises sur tous les ...
23ème Championnat du Monde de Handball ...
11 et 12 novembre - Résultats des ...
11-12 novembre - Programme des équipes ...
La formation au cœur de la relation ...
Ligue Féminine de Handball Saison ...
4 et 5 novembre - Résultats des équipes ...
Ligue Féminine de Handball Saison ...

Challenge des Mini-Chabala !

 

A chaque match à domicile des Panthères, les plus jeunes ont aussi droit à leur match, lors du " challenge des Mini-Chabala ".

Ce challenge regroupe 10 équipes composées de joueurs de handball de moins de 10 ans du Loiret.

Ils vont s'affronter durant toute l'année dans un tournoi qui se terminera à la mi-temps du dernier match de la saison du championnat de handball féminin des Panthères.



Le projet « Challenge des mini-Chabala » :

 

Ce projet est né de la volonté d'organiser une animation régulière et ludique pour chaque match des Panthères du Fleury Loiret Handball disputé à domicile (à Fleury les Aubrais ou à Orléans).

Cette animation a pour but de réunir des jeunes joueurs de handball évoluant dans la catégorie moins de 10 ans afin de développer les objectifs établis par le comité de handball du Loiret.

Cela permet de toucher le public, de le séduire, de le fidéliser et par la même occasion de développer une " culture handball " chez les plus jeunes par l'intermédiaire de règles adaptées.

Ce genre d'événement est une nouveauté dans le monde du handball ! Aucun autre club de la Ligue Féminine de Handball n'organise un tel événement sur la saison entière.

 

Le Règlement :

 

Deux équipes, composées de 7 à 10 joueurs chacune, sont positionnées en file indienne dans leur zone de départ respectives.

Les joueurs ne doivent pas sortir de cette zone sans ballon et un joueur à la fois doit s'élancer pour tirer.

Il est strictement interdit de tirer avec le ballon dans la zone de gardien et une fois le tir réalisé, il faut récupérer le ballon et le ramener en sprintant jusqu'à son partenaire situé dans la zone de départ.

Au bout des 8 minutes imparties, on comptabilise le nombre de buts marqués afin de désigner le vainqueur de la rencontre.


 

Qui finance cet évènement ?

 

Cette animation conviviale ne pourrait avoir lieu régulièrement sans le soutien de trois partenaires qui financent cet événement, Mc Donald's, Cristaline et la Ville de Fleury les Aubrais. Ils permettent que chaque enfants repartent avec des petits lots et un t-shirt souvenir. Le grand gagnant du tournoi aura aussi l'honneur de repartir avec un magnifique trophée.

Cristalline partenaire du challenge des mini-Chabala Fleury les Aubrais, ville partenaire du challenge des mini-chabala !

 

Ce tournoi se déroulera tout au long de l'année selon le planning suivant :

 

Challenge des mini chabala 2012-2013

Tableau du tournoi 2012-2013

 

Beaugency - Match 1 - 14/09/2012

 


SMOC Saint Jean de Braye 13 - 12 Saint Pryvé - Olivet 28/09/12

 

Bazoches 15 - 5 CJF Fleury Loiret Handball 12/10/12

 

AMHANDA 3 - 12 ECO Saint Hilaire

 

Beaugency HB 5 - 9 USO HB

 

 

Photos et résultats 2011-2012 : archives mini-chabala !

Photos et résultats 2010-2011 : archives mini-chabala !

Ce site utilise des Cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.